vendredi 19 juin 2020

Photoshoot portrait pour CV



Vous souhaitez actualiser votre photo de profil professionnel? Bain de Lumière vous propose une séance photoshoot portrait dans son studio situé à Puteaux. Vous serez pris en charge par un photographe qualifié qui saura vous mettre en valeur à travers des photos portrait de qualité optimale. Vous serez conseillé sur la posture à adopter et aucun détail ne sera négligé. La séance aura lieu dans un studio professionnel équipé de matériels issus de la dernière technologie. Vous vous démarquerez des autres candidats avec des photos soignées. D’autres offres sont également disponibles sur le site www.bain-de-lumiere.com. Vous pouvez réserver directement votre séance en appelant le 0 954 249 349.

Emplois et candidats âgés




Bien que certains employeurs préfèrent une main-d'œuvre plus jeune, les candidats plus âgés ont encore une grande variété de choix de carrière parmi lesquels choisir.

Les employeurs commencent à voir le potentiel des candidats plus âgés et très expérimentés, comme le montrent les statistiques ci-dessous:

q En Australie, le Bureau of Statistics a montré qu'entre août 1989 et août 2003, la population active âgée de 15 à 24 ans a perdu plus de 380 000 emplois au profit des travailleurs âgés.

Mis à part le fait que la plupart des jeunes générations d'Australie sont devenues des étudiants à temps plein, les employeurs ont favorisé les candidats plus âgés.

Aux Pays-Bas, en revanche (en décembre 2000), plus de 500 000 000 de leurs employés ont 55 ans et plus. Ce chiffre augmente régulièrement depuis 1995.

Pour avoir une longueur d'avance sur les jeunes candidats, il faut tenir compte des éléments suivants:

1. Dans la rédaction de son curriculum vitae, accordez plus de poids à la mise en valeur des réalisations sans nécessairement vous en vanter.

On pourrait faire en sorte que ces listes de réalisations et de postes précédents occupent un emploi à son avantage par rapport aux candidats plus jeunes qui n'ont peut-être même aucune expérience dans le même domaine.

Les antécédents professionnels d'une personne font l'objet d'un examen aussi minutieux que le demandeur lui-même. Alors que les employeurs ont tendance à chercher des écarts ou des laps de temps lorsque le demandeur a été au chômage, ils ont également tendance à se concentrer sur la durée de service que l'on avait rendu à leurs employeurs précédents.

Les changements de travail fréquents (généralement dans des délais très courts) peuvent être alarmants pour les employeurs potentiels.

2. Lisez et inscrivez-vous à des programmes qui vous rafraîchiront les connaissances dans certains domaines, surtout s'ils sont engagés dans des secteurs professionnels. Cela vous tiendra au courant de la dernière tendance dans ces domaines.

3. Recherchez des postes vacants sur Internet. De nombreuses agences diffusent sur le net des publicités qui font la promotion de l'aide aux seniors dans la recherche d'emploi. Divers moteurs de recherche simplifiés et spécifiques (peuvent choisir les catégories suivantes: carrière, lieu et domaine d'intérêt) sont également disponibles.

Les emplois qui ne tiennent généralement pas compte de l'âge du demandeur sont les suivants:

1. Travail professionnel en cours de spécialisation. Pour les candidats dans le domaine médical (c'est-à-dire les médecins), l'expérience est le facteur déterminant de l'embauche.

2. Conférences ou allocutions. Les conférenciers qui sont invités à discuter de certains sujets n'ont pas vraiment d'âge. La qualification se concentre plutôt sur les connaissances et l'expérience de première main.

3. Écrivains. Écrire des romans, des pièces de théâtre ou des livres pour enfants fait partie de ces professions dont la seule exigence est de bonnes compétences en écriture. De plus, on peut faire le travail dans le confort de sa propre maison, un avantage pour ceux qui sont dans leurs années avancées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire