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La recherche d'emploi semble avoir de nombreux obstacles à surmonter - le curriculum vitae, la technique d'entrevue, l'apparence et le réseautage sont des défis auxquels les demandeurs d'emploi sont confrontés. Ces obstacles sont surmontables avec un solide plan de recherche d'emploi et une exécution dédiée. Les chercheurs d'emploi doivent appliquer des méthodes traditionnelles de publicité et de marketing à leur recherche d'emploi pour obtenir des résultats. En se considérant comme le «produit» et l'employeur comme «l'acheteur», les demandeurs d'emploi peuvent aborder leur transition de carrière d'un point de vue commercial.Analyse de marché
La plupart des demandeurs d'emploi n'ont pas de concept clair de leur marché cible, des conditions du marché et des types d'employeurs qui les embaucheraient. Ils doivent effectuer une analyse de marché similaire à ce que la plupart des propriétaires d'entreprise ont développé dans le cadre d'un plan d'affaires. Le propriétaire d'entreprise doit effectuer une sorte d'analyse de marché pour déterminer à qui il va vendre ses produits ou services, créer un profil de son client cible, décrire sa concurrence et connaître les conditions du marché actuel. Les demandeurs d'emploi doivent suivre le même processus.
Les demandeurs d'emploi doivent se renseigner sur les conditions de l'emploi et des marchés économiques dans leur zone géographique ciblée. Ils doivent rechercher des entreprises dans l'industrie ou le domaine pour créer un profil qui comprend les conditions financières, les activités passées, les noms des dirigeants, les produits, les services, les prévisions financières, etc. pour chaque entreprise. En faisant cela, les demandeurs d'emploi ont une bonne image de leur «acheteur» cible - qui ils sont, ce qu'ils font, combien d'argent ils peuvent dépenser et s'ils prévoient d'être là pendant un certain temps.
La délimitation de la compétition est également importante pour les demandeurs d'emploi. Le marché regorge de professionnels très qualifiés et très expérimentés qui offrent des compétences et des connaissances aux «acheteurs» (employeurs) qui sont toutes très similaires. Les demandeurs d'emploi doivent savoir à quel type de concurrence ils sont confrontés - ce qu'ils offrent aux employeurs, quels salaires ils recherchent, quels avantages ils recherchent et quel type de combinaisons compétences / expériences ils offrent. Une méthode consiste à contacter les entreprises cibles et à demander quelles compétences / expérience les employés qu’elles ont embauchées au cours des six derniers mois possèdent. Les demandeurs d'emploi peuvent également discuter avec les recruteurs de cadres pour savoir ce qu'ils voient dans les conditions du marché et ce qu'ils attendent pour les six prochains mois.
La tarification est importante dans une analyse de marché. Les niveaux de salaire peuvent être recherchés via le Bureau of Labor Statistics, Salary.com, et à partir de la recherche des offres d'emploi les plus récentes. Sur un marché d’acheteurs, les prix baissent; par conséquent, les salaires baissent. Les salaires sont passés d'un niveau élevé en 2000 à des niveaux observés pour la dernière fois en 1998 et continuent de baisser. De nombreux demandeurs d'emploi se tarissent du marché parce qu'ils ne savent pas ce que valent actuellement leurs compétences. Les demandeurs d'emploi qui découvrent à quel salaire ils peuvent s'attendre et commercialisent leurs compétences en ayant ce salaire à l'esprit recevront de meilleurs résultats de recherche d'emploi.
Marché cible
Emplacement, pouvoir d'achat, motivation, industrie - tous sont des aspects d'un marché cible. Si l'elfe en chef du Père Noël est réduit parce que soudainement le Père Noël décide qu'il est moins cher d'externaliser en Thaïlande, M. Elf a très peu d'alternatives au Pôle Nord pour travailler. Les fabricants de jouets sont à l'étranger ou aux États-Unis, pas au pôle Nord. Il peut chercher un emploi tout ce qu’il souhaite au Pôle Nord mais si le travail n’est pas là, il n’aura pas de succès. L'emplacement est un facteur clé dans la recherche d'emploi.
Le pouvoir d'achat s'exprime à travers les cours des actions, les prévisions de croissance, les rapports trimestriels, les rapports annuels et les dépenses. Une entreprise en mode de croissance stable a un pouvoir d'achat - elle peut faire face à la masse salariale et sera moins susceptible de licencier. La détermination du pouvoir d'achat / de la situation financière du marché cible (employeurs) est essentielle à la réussite de la recherche d'emploi. Beaucoup de gens n'ont pas fait cette recherche, accepté un poste et se sont retrouvés mis à pied dans un mois et demi environ.
Image de marque de carrière
L'image de marque de carrière est un terme brûlant dans l'industrie de l'emploi ces jours-ci. Techniquement, la stratégie de marque de carrière se construit simplement une excellente réputation dans votre carrière, puis tire parti de cette réputation pour poursuivre votre carrière. Dans les affaires traditionnelles, la marque est une promesse d'expérience. Si vous voyez une publicité pour Coca-Cola, vous pensez automatiquement à une boisson fraîche et rafraîchissante. Coke a travaillé avec diligence au fil des ans pour établir sa marque. Dans une certaine mesure, les demandeurs d'emploi peuvent faire la même chose avec leur carrière en documentant leurs réalisations, en travaillant dur sur leurs compétences et en se forgeant une bonne réputation au sein de leurs industries.
Marketing direct
Le marketing direct dans une recherche d'emploi fait passer votre message directement à l'acheteur. Dans ce cas, cela signifie que vous devez envoyer votre CV directement au décideur. La plupart des demandeurs d'emploi ont des difficultés avec cette tâche. Comment identifiez-vous le décideur? De nombreux demandeurs d'emploi se tournent pour reprendre les services de dynamitage qui utilisent des bases de données remplies de gestionnaires d'embauche, de recruteurs,et d'autres personnes en poste. Tout comme les gens d'affaires traditionnels achètent des listes de diffusion, les demandeurs d'emploi peuvent acheter des bulletins de curriculum vitae qui envoient leur curriculum vitae aux membres de bases de données similaires. Les résultats typiques pour le marketing direct sont d'environ 1 à 2% de taux de réponse. Les explosions de reprise ont tendance à avoir des résultats similaires, mais elles sont relativement peu coûteuses et peuvent valoir la peine.
Des sociétés de recherche peuvent être embauchées pour cibler des industries, des entreprises ou d'autres secteurs spécifiques en fonction de paramètres spécifiés. Ces entreprises peuvent recueillir des informations très spécifiques, souvent extraites du décideur direct, mais leurs honoraires sont plus élevés que ceux des services de dynamitage. Pour le demandeur d'emploi sérieux qui n'a pas le temps ou les capacités de faire de l'exploration de données sérieuse pour obtenir des informations de contact, cela peut être un investissement dans la recherche de carrière qui porte ses fruits.
Publicité imprimée
La publicité imprimée de carrière est le curriculum vitae et les documents d'accompagnement tels que les lettres d'accompagnement, les détails du projet, les portefeuilles et les biographies. La plupart des demandeurs d'emploi estiment qu'un curriculum vitae et des documents justificatifs sont très bien, mais il est intéressant de noter que les grandes entreprises font rarement leur propre publicité imprimée en interne. Ils se concentrent sur ce qu'ils font le mieux - fournir des biens et des services - et sous-traiter la publicité à des experts dans le domaine. Ces dernières années, de plus en plus de professionnels, en particulier ceux qui sont déterminés à réussir leur carrière, font appel aux rédacteurs de CV professionnels et aux coachs de carrière pour les aider à commercialiser efficacement leur carrière.
Publicité de bouche à oreille
Autrement dit, la publicité de bouche à oreille est le réseautage. Quelqu'un parle à un autre des avantages d '«acheter» un «produit». Comme tout propriétaire d'entreprise peut vous le dire, la publicité de bouche à oreille est la moins coûteuse, la plus efficace et la plus durable de toutes les formes de publicité. Malheureusement, la plupart des demandeurs d'emploi utilisent moins cette méthode car elle semble si difficile. Un bon coach de carrière peut être inestimable pour enseigner le réseautage des demandeurs d'emploi et les aider à surmonter leurs peurs de parler à d'autres de leur carrière.